Nous essayons de faire découvrir à nos hôtes le Maroc que nous aimons, trés souvent éloigné des circuits touristiques habituels.

Découverte de Marrakech

Un simple camp de caravaniers au 10 eme siècle nous disent les livres d’histoire
Un millénaire plus tard l’ancien campement a donné son nom au pays tout entier et attire chaque année son lot ininterrompu de visiteurs. Le premier Sultan érigea les remparts, les suivants la sa grande mosquée, ses palais, ses fontaines et ses jardins. Avant de devenir la citée touristique d aujourd‘hui Marrakech fut un eldorado entre les comptoirs de Tombouctou et Essaouira, une citée dont les richesses faisaient rêver, et l objet de toute les convoitises.
Marrakech …. Quelques heures de ballade pour un millénaire d’histoire !

Escapades en monatgne

Le Maroc reste le paradis pour la marche en montagne et le trekking.

Nous ne prenons aucunes commissions sur les excursions que nous proposons. Fervents adeptes du commerce équitable, nous essayons de faire travailler des guides en qui nous avons toute confiance. Les repas se prennent souvent dans la famille du guide.

Parmis les escapades proposées :
- la vallée d’Imlil et la découverte des villages Berbères à dos de mule.
- la vallée du Zat, encore largement ignorée du grand public, étonnament authentique (avec ses sources d’eau thermale et le village de potiers de Talatast
- le village de Tamesloht avec sa Zaouia multicentenaire, ses étonnants potiers et la Kasbah d’Oumnes
- les gravures rupestres d’Oukaïmaiden et les merveilleuses gravures rupestres du Yaggour

Chameaux

Près de Zarraba
Notre ami Saïd est un chamelier authentique qui au pied de l’Atlas vous accueillera pour des promenades d’une ou plusieurs heures. Son père élevait déjà des chameaux. Vous pourrez achever votre promenade avec un authentique tajine cuisiné sous sa tente Berbère
 
 

Quad

Notre partenaire MAROC WAX dispose d’ un encadrement diplômé, professionnel et compétent, 20 d’expériences dans la location dont 6 ans au Maroc. Vous pourrez vivre, un raid convivial, entre passionnés, découvrir et savourer la beauté naturelle des environs de Marrakech, Maroc, l’alternance des chaînes de l’Atlas avec ses vallées, Oueds, palmeraies, villages, et hommes.